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Introduction au jeu :
L’analogie avec le joueur accro est flagrante :
1- Le joueur cherche à se faire accepter dans un univers autre que celui dans lequel il vit (ex. team, communauté de joueurs, guilde) : pour cela, il y consacre tout son temps –> on peut comparer cet usage du temps à l’usage de la drogue car il s’agit bien d’un sacrifice personnel qui est plus ou moins bien accepté au départ par chaque individualité.
2- Au bout d’un moment, il se dit / on lui dit « STOP le jeu » sans but précis, juste parce qu’il y a abus.
3- Dans l’hypothèse où ce sevrage fonctionne, l’ex-joueur se retrouve avec du temps libre à foison…mais que faire ?
4- Dans la majorité des cas, il y a rechute : pour s’occuper, on revient un peu dans le jeu puis beaucoup jusqu’à revenir à l’état initial, celui de nolife.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, en espérant que cet article vous aura aidé à mieux cerner les nolifes.
Certains pourront se demander comment cela se fait-il que je fasse de la prévention alors que sur cs-fr.org je donne des conseils orientés performance en expliquant que pour progresser, il faille jouer et jouer.
Je pense que l’on peut concilier vie sociale et jeu à bon niveau. Le tout est une histoire de limites. C’est récurrent mais sachez que tout abus tue et que donc, par extension, s’il n’y a pas d’abus, vous ne risquez rien ˆˆ
Je n’ai pas pour but dans cs-fr.org de faire des lecteurs des nolifes, sachez-le, mais juste de les conseiller. Pour cela, je ne suis pas responsable des comportements des uns et des autres suite à la lecture des articles :)
Source : cs-fr.org
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Soyez Juste.
Luc.